TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Wixen Music Publishing, un éditeur de musique qui détient les droits d’artistes comme Neil Young, les Doors, Tom Petty et Santana, a déposé une plainte contre Spotify. Il l’accuse le service de streaming musical de proposer l’écoute des morceaux de ses artistes alors que Spotify n’a pas de licence. Plus de 10 000 morceaux sont pointés du doigt.
« Alors que Spotify est devenu une entreprise multimilliardaire, les compositeurs de musique et leurs éditeurs, comme Wixen, n’ont pas pu profiter du succès de Spotify de manière juste et équitable puisque Spotify, à plusieurs reprises, a utilisé leur musique sans en avoir les droits, et sans donner compensation financière », indique la plainte dans laquelle Wixen Music Publishing réclame 1,6 milliard de dollars de dommages et intérêts.
Selon les informations proposées dans la plainte, Spotify a dans un premier temps essayé de collaborer avec les maisons de disques, mais « dans une course pour être premier sur le marché, n’a pas fait suffisamment d’efforts pour acquérir les différents éléments requis ».
Spotify n’a pas encore réagi publiquement à cette plainte de Wixen Music Publishing. Mais celle-ci intervient au mauvais moment sachant que Spotify se prépare à faire son introduction en Bourse — l’image du service de streaming en prend un coup. On peut en profiter pour rappeler qu’il a accepté l’année dernière de créer un fonds de 43,45 millions de dollars pour mettre fin à une procédure judiciaire potentiellement coûteuse avec des artistes américains.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35