TENDANCES
Comparateur
- AUTO
AdDuplex, qui analyse régulièrement le taux d’installations de chaque version de Windows 10, a récemment publié son dernier rapport de 2017 et montre que la mise à jour Fall Creators est installée sur 53,6% des machines sous Windows 10. Pour rappel, Fall Creators est la dernière mise à jour majeure en date de Windows 10 qui est sortie en octobre dernier.

La part n’est pas négligeable, surtout quand on voit l’évolution. Une semaine après sa sortie, la mise à jour Fall Creators avait une part de 5,3%. Un mois après, on est passés à 20,4%. Voilà maintenant que le cap des 50% a été dépassé en l’espace de deux bons mois. Les pays qui ont le plus installé la mise à jour sont situés en Europe de l’Ouest et au Canada pour l’instant, avec les États-Unis qui ne sont pas loin.
Microsoft opère à un déploiement par vague pour chacune des mises à jour de Windows 10, c’est-à-dire que certains PC l’ont au départ dans certaines régions, puis d’autres au fil des semaines. Si besoin, l’utilisateur peut forcer la mise à jour pour l’avoir immédiatement sans attendre le feu vert de Microsoft.
La mise à jour Fall Creators est aujourd’hui la plus installée avec donc une part de 53,6%. Elle est suivie par la mise à jour Creators Update avec une part de 33,7%, la mise à jour Anniversaire avec une part de 10,5% puis les toutes premières versions de Windows 10.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...