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Les « wearables », à savoir les vêtements connectés comme les montres connectées et les bracelets connectés, vont voir leurs ventes progresser au fil des années. Selon le cabinet IDC, elles vont presque être multipliées par deux d’ici 2021. Le marché devrait passer de 113,2 millions d’unités vendues à 222,3 millions en 2021.

Les bracelets connectés — qui servent par exemple à mesurer le rythme cardiaque ou à compter les distances parcourues — sont les objets connectés qui se vendent le mieux pour l’instant (près de 40% des ventes en 2017), mais le marché devrait se tasser d’ici 2021 avec une hausse ayant seulement un chiffre (soit 9% tout au mieux).
Le gros morceau qui devrait permettre d’augmenter les ventes des « wearables » n’est autre que les montres connectées. Ces produits, tirés par l’Apple Watch qui est la numéro un des ventes dans ce secteur, pourraient voir leurs ventes passer de 31,6 millions cette année à 71,5 millions en 2021, en partie grâce à la connexion cellulaire incluse dans certains modèles qui permettent de passer des appels et avoir Internet en déplacement sans obligatoirement être équipé de son smartphone. Il faut savoir que de plus en plus de constructeurs lancent des montres connectées, ce qui va aider le marché à grossir.
IDC en profite pour toucher deux mots au sujet des smartphones. Le cabinet s’attend à ce que 1,5 milliard d’exemplaires soient vendus dans le monde en 2017.
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