TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le fisc italien ne rigole pas avec les entreprises multinationales et réalise plusieurs enquêtes autour de la fraude fiscale. La dernière en date concerne Amazon, le fisc italien a fait des découvertes concernant la période de 2011-2015. Suite aux résultats, Amazon a accepté de signer un accord avec le fisc italien et versera 100 millions d’euros pour solde de tout compte.
En avril, la presse italienne avait indiqué que, selon les enquêteurs, Amazon avait mis en place un mécanisme pour déclarer au Luxembourg, où les taux d’imposition sont bien plus bas, quelque 130 millions d’euros de bénéfices italiens. Amazon est loin d’être la seule entreprise à faire de l’optimisation fiscale, d’autres groupes comme Apple, Google, Facebook ou encore Microsoft le font aussi. On peut rappeler que le fisc italien a justement trouvé un accord avec Apple en 2015 pour que le fabricant paie plus de 300 millions d’euros suite à une enquête sur la fraude fiscale. En mai dernier, c’est Google qui a trouvé un accord de 306 millions d’euros avec le fisc italien.
En parallèle, le Luxembourg a annoncé faire appel de la décision de la Commission européenne, qui avait sommé Amazon en octobre dernier de rembourser 250 millions d’euros d’« avantages fiscaux indus ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46