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L’app de livestream Periscope permettait déjà aux utilisateurs de faire des donations à leurs créateurs de contenus favoris, mais uniquement aux US. Désormais, le service (possédé par Twitter) a décidé d’étendre cette fonctionnalité à d’autres pays que sont le Canada, l’Irlande et le Royaume-Uni. Les utilisateurs achètent des Super-Hearts par des micro-transactions puis les offrent à leurs streamers préférés. Ces derniers, s’ils en reçoivent suffisamment, peuvent demander à devenir des « Super-Broadcasters » et échanger ces cadeaux contre du véritable argent. Periscope ne prendra alors qu’un dollar de commission. Ce procédé permet ainsi de récompenser les streamers les plus populaires directement, et de les motiver à considérer l’opération comme un business plutôt que comme un loisir.

Cette initiative souhaite renforcer la viabilité de Periscope en tant que business, et vient se placer avec YouTube et Twitch, qui ont adopté il y a quelques temps déjà des méthodes similaires. De plus, cela devrait également permettre à la marque de ne pas subir le même destin que Vine, également ancienne propriété de Twitter. Si certaines personnalités avaient émergé grâce à Vine, ramenant des clics et des vues par millions, les problèmes étaient arrivés quand elles désiraient récupérer de l’argent, puisqu’il n’y avait pas de moyen clair et efficace de les rémunérer. Tous ces créateurs avaient donc fui la plateforme pour d’autres, plus appropriées, ce qui a conduit à la fin définitive de l’app l’an dernier.
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