TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Taylor Swift et les services de streaming, c’est une grande histoire. La chanteuse américaine ne les a pas toujours aimés, à tel point qu’elle a retiré pendant un bon moment sa discographie des services comme Spotify. Aujourd’hui, la situation s’est (un peu) détendue, mais Taylor Swift impose toujours ses limites.
Son dernier album en date, Reputation, est sorti il y a trois semaines maintenant, à savoir le 3 novembre. Il était exclusivement proposé à l’achat sur des plates-formes en ligne comme iTunes et dans les boutiques physiques. Pourquoi ? Taylor Swift estime que le modèle économique du streaming n’est pas bon parce qu’un artiste gagne plus d’argent avec la vente d’un CD.
Il faut savoir que l’unique disponibilité de l’album à l’achat a permis d’avoir des ventes élevées. Plus d’un million d’exemplaires ont été vendus lors de la première semaine. On recense encore plusieurs centaines de milliers de ventes depuis. Il y a fort à parier qu’elles vont commencer à ralentir maintenant que Reputation est proposé en streaming, mais Taylor Swift continuera à gagner de l’argent grâce aux nombreuses écoutes de ses fans.
Voici les liens pour écouter Reputation en streaming :
Nintendo a fait appel à l’acteur Paul Rudd pour une nouvelle publicité décalée mettant en avant la Switch 2. Le spot TV,...
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
18 Apr. 2025 • 18:11