Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un quart des entreprises allemandes se disent menacées par la numérisation

Un quart des entreprises allemandes se disent menacées par la numérisation

La numérisation est-elle positive ? La plupart des entreprises le pensent sincèrement, à tel point qu’elles souhaitent que le gouvernement en fasse une priorité parce qu’Internet devient une nécessité aujourd’hui. Mais pour un quart des entreprises allemandes, la numérisation représente plus une menace qu’autre chose à ce stade.

L‘enquête, menée par Bitkom (association allemande pour les technologies de l‘information, les télécommunications et les nouveaux médias) auprès de 505 entreprises, montre par ailleurs que seules 20% d‘entre elles cherchent à développer des modèles économiques basés sur les technologies numériques. « La numérisation n‘attendra pas l‘Allemagne. Les entreprises et les politiciens ont l‘obligation de s‘impliquer davantage », a indiqué Achim Berg, le président de Bitkom, à la presse en marge d‘une conférence à Berlin.

85% des entreprises veulent que le prochain gouvernement allemand fasse de la numérisation une grande priorité, en proposant davantage de fonctions administratives et en proposant plusieurs formations liées aux technologies numériques.

Angela Merkel a justement annoncé son intention de faire davantage pour promouvoir la numérisation de l‘industrie de l’Allemagne. La chancelière allemande espère pour l’instant pouvoir former une nouvelle coalition avec les sociaux-démocrates après les élections de septembre avant de réellement se lancer dans ce projet.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |