TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat utilise désormais la reconnaissance d’objets. Cette fonctionnalité permet à l’application du réseau social de déterminer ce que l’utilisateur vient de prendre en photo ou en vidéo afin de lui proposer des filtres adéquats. Si l’utilisateur prend un chien en photo, Snapchat va automatiquement lui proposer un filtre en rapport avec les chiens (ou les animaux au sens le plus large).
Snap, l’entreprise derrière Snapchat, a confirmé la nouvelle auprès de Mashable et explique que cette fonctionnalité a été activée discrètement depuis la semaine dernière pour l’ensemble des utilisateurs. Snap n’a pas dit quels étaient les objets ou éléments reconnus à ce stade, mais les premières constatations suggèrent que Snapchat sait déterminer les animaux, la nourriture et les lieux spécifiques (une plage avec des palmiers par exemple). On imagine que davantage d’éléments seront reconnus dans le temps.
Cette fonctionnalité bien précise était attendue sachant que Snap a obtenu un brevet en juillet dernier qui expliquait justement le fonctionnement. À cette période, nous ne savions pas si Snap allait mettre en place l’idée parce qu’un brevet accordé n’est pas toujours mis en exécution par les entreprises. C’est maintenant chose faite et qu’on peut dire que Snap a été plutôt rapide.
La reconnaissance d’objets et d’animaux est en place dès maintenant pour les utilisateurs sur iOS et Android.
Mark Zuckerberg vient d’annoncer un plan d’investissement colossal de plusieurs centaines de milliards de dollars pour développer des...
La Commission européenne a annoncé qu’elle allait tester une application permettant de vérifier l’âge des...
Après des mois de rumeurs, le responsable d’Android chez Google a officiellement confirmé que ChromeOS va fusionner avec le...
La série Harry Potter de HBO a officiellement commencé son tournage aux studios Warner Bros de Leavesden au Royaume-Uni. Ce retour...
Nintendo semble prêt à enrichir son catalogue cinématographique avec un projet centré sur Donkey Kong. Un récent...