TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram est aujourd’hui une plate-forme importante. Ce réseau social de photos (et de vidéos) compte plus 130 millions d’utilisateurs qui ont partagé plus de 16 milliards de photos avec 1 milliard de « J’aime ». Il est pour l’instant gratuit et dépourvu de toute publicité. L’utilisation est donc agréable. Toutefois, tout cela va changer. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a annoncé cette semaine que la publicité allait sûrement débarquer sur Instagram, « nous réfléchirons à la publicité. » Facebook, qui a racheté Instagram pour plus d’un milliard de dollars, compte bien faire du profit, il serait important sur le long temps grâce à la base d’utilisateurs déjà existante. Ce réseau social est avant tout un business comme l’a indiqué depuis le début Kevin Systrom, le co-fondateur d’Instagram.
Pour l’instant, le système employé n’est pas encore connu. La publicité classique à l’aide de bandeau devrait apparaitre. Facebook pourrait trouver un autre stratagème. De toute façon, le réseau social n’est pas à plaindre, loin de là. En un an, il a su généré deux fois plus de profits depuis les plate-formes mobiles. Autant dire qu’il a compris la mécanique à utiliser pour avoir toujours plus. Il va sans dire qu’Instagram ne devrait pas être payant, ou du moins avec une offre premium. Si tel est le cas, les utilisateurs déserteront rapidement pour basculer sur d’autres alternatives. Ce n’est évidemment pas le but recherché.
La publicité débarquera donc bien un jour. La date n’est pour l’instant pas communiquée, elle pourra très bien se faire d’ici quelques semaines ou quelques mois.
La Maison-Blanche a officiellement rejoint TikTok, une plateforme que Donald Trump avait pourtant tenté d’interdire durant son premier...
Google a conclu un accord préliminaire pour payer 30 millions de dollars afin de mettre fin à une action collective affirmant que sa...
C’était l’une des annonces chocs de ce Gamescom 2025. La franchise Age of Empires sur PlayStation, ce n’est déjà...
La série Fallout d’Amazon Prime Video revient avec une saison 2 attendue par les fans et la bande-annonce a été diffusée...
Call of Duty: Black Ops 7 a eu le droit à une présentation lors de la Gamescom 2025. Ce fut l’occasion d’avoir la bande-annonce,...