Comparateur
- AUTO
Instagram est aujourd’hui une plate-forme importante. Ce réseau social de photos (et de vidéos) compte plus 130 millions d’utilisateurs qui ont partagé plus de 16 milliards de photos avec 1 milliard de « J’aime ». Il est pour l’instant gratuit et dépourvu de toute publicité. L’utilisation est donc agréable. Toutefois, tout cela va changer. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a annoncé cette semaine que la publicité allait sûrement débarquer sur Instagram, « nous réfléchirons à la publicité. » Facebook, qui a racheté Instagram pour plus d’un milliard de dollars, compte bien faire du profit, il serait important sur le long temps grâce à la base d’utilisateurs déjà existante. Ce réseau social est avant tout un business comme l’a indiqué depuis le début Kevin Systrom, le co-fondateur d’Instagram.
Pour l’instant, le système employé n’est pas encore connu. La publicité classique à l’aide de bandeau devrait apparaitre. Facebook pourrait trouver un autre stratagème. De toute façon, le réseau social n’est pas à plaindre, loin de là. En un an, il a su généré deux fois plus de profits depuis les plate-formes mobiles. Autant dire qu’il a compris la mécanique à utiliser pour avoir toujours plus. Il va sans dire qu’Instagram ne devrait pas être payant, ou du moins avec une offre premium. Si tel est le cas, les utilisateurs déserteront rapidement pour basculer sur d’autres alternatives. Ce n’est évidemment pas le but recherché.
La publicité débarquera donc bien un jour. La date n’est pour l’instant pas communiquée, elle pourra très bien se faire d’ici quelques semaines ou quelques mois.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Disney a surpris cette semaine en révélant que sa division de streaming est maintenant rentable, en grande partie grâce à...
Il ne faut jamais désespérer de Georges Miller. Après un premier trailer à l’étalonnage catastrophique et aux...
Cela ressemble franchement au type de création art-tech que l’on verrait bien dans un film de SF au style « chill » et...
Après sa mise à plus de 10 milliards de dollars sur OpenAI, Microsoft va de nouveau investir dans l’IA, cette fois pour un centre de...
8 May. 2024 • 20:32
8 May. 2024 • 19:49
8 May. 2024 • 19:23