TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram est aujourd’hui une plate-forme importante. Ce réseau social de photos (et de vidéos) compte plus 130 millions d’utilisateurs qui ont partagé plus de 16 milliards de photos avec 1 milliard de « J’aime ». Il est pour l’instant gratuit et dépourvu de toute publicité. L’utilisation est donc agréable. Toutefois, tout cela va changer. Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a annoncé cette semaine que la publicité allait sûrement débarquer sur Instagram, « nous réfléchirons à la publicité. » Facebook, qui a racheté Instagram pour plus d’un milliard de dollars, compte bien faire du profit, il serait important sur le long temps grâce à la base d’utilisateurs déjà existante. Ce réseau social est avant tout un business comme l’a indiqué depuis le début Kevin Systrom, le co-fondateur d’Instagram.

Pour l’instant, le système employé n’est pas encore connu. La publicité classique à l’aide de bandeau devrait apparaitre. Facebook pourrait trouver un autre stratagème. De toute façon, le réseau social n’est pas à plaindre, loin de là. En un an, il a su généré deux fois plus de profits depuis les plate-formes mobiles. Autant dire qu’il a compris la mécanique à utiliser pour avoir toujours plus. Il va sans dire qu’Instagram ne devrait pas être payant, ou du moins avec une offre premium. Si tel est le cas, les utilisateurs déserteront rapidement pour basculer sur d’autres alternatives. Ce n’est évidemment pas le but recherché.
La publicité débarquera donc bien un jour. La date n’est pour l’instant pas communiquée, elle pourra très bien se faire d’ici quelques semaines ou quelques mois.
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...