Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla fabrique la plus grosse batterie du monde

Tesla fabrique la plus grosse batterie du monde

Tesla vient de mettre la touche finale au plus gros accumulateur d’énergie électrique au monde. Cette batterie géante au lithium-ion, qui ressemble en fait à une ferme de serveur à ciel ouvert, serait capable d’alimenter 30 000 maisons pendant une heure !

Cette batterie composée d’immenses rangées de PowerPacks a été fabriquée en moins de 100 jours seulement pour le compte d’une ferme d’éolienne située dans le sud de l’Australie (Australie-méridionale). D’une capacité de  129 mégawattheures, cette batterie king-size  récupère l’énergie électrique produite par la ferme éolienne géré par le groupe français Neoen avant de redistribuer cette énergie vers le réseau de l’état d’Australie-Méridionale (qui devient ainsi quasiment auto-suffisant).

Jay Weatherill, le premier Ministre d’Australie Méridionale, s’est félicité de cette réalisation :« Pendant que d’autres ne font que parler, nous nous mettons en œuvre notre plan énergétique pour rendre l’Australie-Méridionale plus autosuffisante et assurer son approvisionnement en électricité à des prix plus abordables ».

Lors de l’appel d’offre pour ce projet hors norme, l’un des arguments forts d’Elon Musk était justement cette promesse d’une mise en route en moins de 100 jours; pari tenu !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |