Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon bientôt sur le marché des assurances ?

Amazon bientôt sur le marché des assurances ?

Amazon ne cesse de diversifier ses activités; après la vente en ligne, le géant américain s’est lancé dans le streaming de films/séries avec un certain succès puis plus récemment a décidé de produire ses propres films et séries, dont certains ont même été « oscarisés ». Cette diversification accélérée pourrait connaitre un nouveau point de chauffe avec les rumeurs insistantes qui prédisent qu’Amazon va bientôt se lancer sur le marché de l’assurance.

Pour preuve de cet intérêt appuyé à l’assurance, Amazon recrute en ce moment même des professionnels du secteur à Londres, et ce afin de monter des équipes de pointe qui pourraient ensuite officier au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et aussi en Espagne.

L’arrivée d’Amazon sur ce marché spécifique est évidemment suivie de près, et aussi crainte, par les poids lourds du secteur; car avec une base client composée de centaines de millions de personnes ainsi qu’une masse monumentale d’informations de consommation analysées via des logiciels de traitement Big Datas,  Amazon dispose déjà d’atouts considérables. En outre, si l’on en croit une enquête General Insurance 2017 effectuée par GlobalData, 18% des consommateurs « Amazon » seraient prêts à adhérer à un service d’assurance d’Amazon. Tic-tac, tic-tac…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |