Comparateur
- AUTO
Amazon ne cesse de diversifier ses activités; après la vente en ligne, le géant américain s’est lancé dans le streaming de films/séries avec un certain succès puis plus récemment a décidé de produire ses propres films et séries, dont certains ont même été « oscarisés ». Cette diversification accélérée pourrait connaitre un nouveau point de chauffe avec les rumeurs insistantes qui prédisent qu’Amazon va bientôt se lancer sur le marché de l’assurance.
Pour preuve de cet intérêt appuyé à l’assurance, Amazon recrute en ce moment même des professionnels du secteur à Londres, et ce afin de monter des équipes de pointe qui pourraient ensuite officier au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et aussi en Espagne.
L’arrivée d’Amazon sur ce marché spécifique est évidemment suivie de près, et aussi crainte, par les poids lourds du secteur; car avec une base client composée de centaines de millions de personnes ainsi qu’une masse monumentale d’informations de consommation analysées via des logiciels de traitement Big Datas, Amazon dispose déjà d’atouts considérables. En outre, si l’on en croit une enquête General Insurance 2017 effectuée par GlobalData, 18% des consommateurs « Amazon » seraient prêts à adhérer à un service d’assurance d’Amazon. Tic-tac, tic-tac…
Comme prévu, OnePlus a annoncé aujourd’hui le OnePlus 12, son nouveau smartphone haut de gamme. La commercialisation concerne...
Microsoft vient d’annoncer des mises à niveau importantes de son chatbot Copilot AI, au moment où l’IA d’OpenAI boucle sa...
Virgin Galactic rencontre de nouvelles turbulences depuis que le multimilliardaire Richard Branson a annoncé qu’il ne financerait plus la...
Meta a décidé de mettre fin à son système regroupant les messages d’Instagram et de Facebook Messenger. Ce sera une...
Le Parlement européen et les États membres de l’Union européenne ont approuvé de nouvelles règles qui...