TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google se tirerait presque une balle dans le pied ? La fonction Do Not Track a été introduite par Mozilla en janvier 2011 sur son Firefox 5, pour faire court, cette option sert à désactivé la publicité ciblée. Fini les pubs de chaussure après le passage de votre copine, les multiples pub de jeux vidéo et les pubs un peu plus étranges.

Fonctionnant via le champs d’en-tête HTML, l’utilisateur a juste à activé une option sur son navigateur pour que ce dernier précise aux sites sur lesquels vous naviguez de ne pas divulguer quelques soient vos centres d’intérêts évitant ainsi la publicité ciblée. Seul problème, beaucoup voir énormément de sites ne respectent pas encore cette option puisqu’elle n’est toujours en phase de standardisation par le World Wide Web Consortium (W3C) et qu’il n’y a, pour le moment, aucune contrainte légale. Pour le moment, Firefox, Opéra, Safari et Internet Explorer 9 sont équipés de cette option mais tout en étant nativement désactivée. Internet Explorer 10 en sera aussi équipé mais lui l’activera automatiquement. Ainsi, Google annonce enfin l’intégration prochaine de Do Not Track reste que, Adsense est LA plateforme publicitaire et elle est tenu par Google. Et pan, la balle dans le pied…
Tesla vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de ses véhicules autonomes. Ce week-end, Elon Musk a en effet...
Bungie a enfin levé le voile sur la nouvelle fenêtre de lancement de Marathon. Le shooter d’extraction en ligne, très attendu...
Google Traduction franchit un cap technique majeur grâce au déploiement de nouvelles fonctionnalités pilotées par...
L’application de Facebook Messenger sur les PC Windows et Mac n’est plus disponible à partir de ce 15 décembre 2025. Les...
Dans un e-mail envoyé aux utilisateurs, Google annonce que son outil de rapport sur le dark web va fermer ses portes au début de 2026....
16 Dec. 2025 • 10:40