TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est presque devenu une « vanne » récurrente dès lors qu’il s’agissait de dénoncer les suites sans fin du jeu vidéo; on parle alors de « Fifa 42 » (ou n’importe quel chiffre beaucoup plus élevé que l’année en cours), une façon de pointer du doigt le manque d’audace créative des gros éditeurs. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, même les Fifa annuels donc; interviewé par un journaliste de Bloomberg, le CEO d’Electronic Arts Andrew Wilson a déclaré qu’il réfléchissait sérieusement à ne plus sortir de nouveau Fifa chaque année !

Mais attention, car ce changement de calendrier serait dû avant tout à une réorientation stratégique d’EA vers d’autres sources de revenus, les « jeux en tant que services » : »Je pense que le plus grand bouleversement intervenu dans l’industrie du divertissement lors de ces cinq dernières années réside dans la combinaison du streaming et de l’abonnement : cela à changé la manière de regarder la télévision, d’écouter de la musique et même de lire des livres. »
Et A.Wilson de laisser entendre que les nouveaux Fifa ou les Madden pourraient plutôt sortir tous les 4 ans, à l’instar de ce que fait déjà EA sur le marché chinois par exemple. Cela sent tout de même beaucoup les formules avec abonnements et les jeux blindés d’achats « optionnels » sur le modèle des jeux mobiles freemiums…
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Nvidia a recruté de l’équipe dirigeante de Groq et a signé un accord de licence technologique avec ce spécialiste des...
Après le Père Noël et ses célèbres radars de suivi pour la nuit du 24 décembre, voilà qu’un nouveau...
À l’approche du CES 2026, LG Electronics annonce la présentation de LG CLOiD, un robot domestique pensé pour prendre en charge...
Construire une station spatiale complète en une seule mission orbitale : l’idée paraît audacieuse, mais c’est...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43