Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Nokia fait grise mine après un Q3 2017 décevant

Résultats : Nokia fait grise mine après un Q3 2017 décevant

Nokia n’en finit plus d’accumuler les soucis depuis ce fameux mois de janvier 2007 où Steve Jobs a brandi le premier smartphone à interface 100% tactile. Autrefois numéro un sur le marché mobile, le fabricant finlandais s’est replié sur le secteur des réseaux et la gestion de son immense portfolio de brevets, une stratégie qui tarde à se révéler payante.

Lors du Q3 2017, Nokia continue en effet d’accumuler les pertes – à hauteur de 192 millions d’euros – pour un chiffre d’affaires de 5,5 milliards (-7%). Les profits générés par l’activité réseaux ont chuté de 23% d’une année sur l’autre, à 334 millions d’euros, suivant la baisse des revenus sur ce segment (4,8 milliards d’euros; -9%). les revenus issus des licences de brevets culminent quant à eux à 483 millions d’euros.

Nokia n’est pas plus optimiste concernant les prochains trimestres, arguant d’un environnement concurrentiel plus dur qu’escompté, notamment en Chine (où Nokia a réalisé un chiffre d’affaires en chute de 20%). Mais à priori les difficultés de croissance concernent plusieurs régions du monde où Nokia est implanté, de l’Europe (-7%) à l’Amérique du Nord (-16%) en passant par l’Amérique Latine (-10%). Maigre consolation, la société se félicite tout de même d’un accord de licence global signé avec LG, un accord d’ailleurs responsable de la croissance des revenus de Nokia Technologies (+37%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |