TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia n’en finit plus d’accumuler les soucis depuis ce fameux mois de janvier 2007 où Steve Jobs a brandi le premier smartphone à interface 100% tactile. Autrefois numéro un sur le marché mobile, le fabricant finlandais s’est replié sur le secteur des réseaux et la gestion de son immense portfolio de brevets, une stratégie qui tarde à se révéler payante.
Lors du Q3 2017, Nokia continue en effet d’accumuler les pertes – à hauteur de 192 millions d’euros – pour un chiffre d’affaires de 5,5 milliards (-7%). Les profits générés par l’activité réseaux ont chuté de 23% d’une année sur l’autre, à 334 millions d’euros, suivant la baisse des revenus sur ce segment (4,8 milliards d’euros; -9%). les revenus issus des licences de brevets culminent quant à eux à 483 millions d’euros.
Nokia n’est pas plus optimiste concernant les prochains trimestres, arguant d’un environnement concurrentiel plus dur qu’escompté, notamment en Chine (où Nokia a réalisé un chiffre d’affaires en chute de 20%). Mais à priori les difficultés de croissance concernent plusieurs régions du monde où Nokia est implanté, de l’Europe (-7%) à l’Amérique du Nord (-16%) en passant par l’Amérique Latine (-10%). Maigre consolation, la société se félicite tout de même d’un accord de licence global signé avec LG, un accord d’ailleurs responsable de la croissance des revenus de Nokia Technologies (+37%).
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...