TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia n’en finit plus d’accumuler les soucis depuis ce fameux mois de janvier 2007 où Steve Jobs a brandi le premier smartphone à interface 100% tactile. Autrefois numéro un sur le marché mobile, le fabricant finlandais s’est replié sur le secteur des réseaux et la gestion de son immense portfolio de brevets, une stratégie qui tarde à se révéler payante.
Lors du Q3 2017, Nokia continue en effet d’accumuler les pertes – à hauteur de 192 millions d’euros – pour un chiffre d’affaires de 5,5 milliards (-7%). Les profits générés par l’activité réseaux ont chuté de 23% d’une année sur l’autre, à 334 millions d’euros, suivant la baisse des revenus sur ce segment (4,8 milliards d’euros; -9%). les revenus issus des licences de brevets culminent quant à eux à 483 millions d’euros.
Nokia n’est pas plus optimiste concernant les prochains trimestres, arguant d’un environnement concurrentiel plus dur qu’escompté, notamment en Chine (où Nokia a réalisé un chiffre d’affaires en chute de 20%). Mais à priori les difficultés de croissance concernent plusieurs régions du monde où Nokia est implanté, de l’Europe (-7%) à l’Amérique du Nord (-16%) en passant par l’Amérique Latine (-10%). Maigre consolation, la société se félicite tout de même d’un accord de licence global signé avec LG, un accord d’ailleurs responsable de la croissance des revenus de Nokia Technologies (+37%).
Google vient d’annoncer qu’une conférence portant sur le projet « Gemini for Home » – le projet d’IA...
Une nouvelle PlayStation 5 Slim avec le châssis E arrive dans quelques jours et celle-ci aura moins de stockage que la console existante selon les...
YouTube intensifie le contrôle de son abonnement Premium à 29,99 €/mois qui permet à jusqu’à cinq membres...
Et si Marvel Zombies s’annonçait comme LA bonne surprise de Disney+ pour ce mois de septembre ? Avec ses zombies ultra nerveux façon...
Le clan Trump vient d’ajouter 5 milliards de dollars de richesse « virtuelle » à son patrimoine grâce au...