TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce qu’il va déployer un nouveau système d’abonnement avec les médias. Ces derniers pourront ainsi être rémunérés lorsque des utilisateurs cliquent sur leurs articles.

Dans le détail, Facebook dit qu’il s’agit d’un test au lancement. Dix groupes de médias sont partenaires :
Comment ça fonctionne ? Les utilisateurs pourront lire gratuitement 10 articles de l’un des médias inclus ci-dessus. Au bout du 11e, l’utilisateur sera invité à s’abonner pour lire autant d’articles qu’il désire. La totalité de l’argent ira aux médias, Facebook ne prend pas de commission ici. Les médias auront d’ailleurs un contrôle total, ils pourront chacun définir le prix ou la nécessité d’avoir un abonnement pour lire certains articles. L’abonnement sera aussi valide sur le site et les applications du média. Par conséquent, un utilisateur qui est déjà abonné au média via le site ou l’application à ce jour pourra consulter les articles en illimité sur Facebook.
Le système d’abonnement est réservé aux médias qui utilisent Instant Articles sur Facebook. De plus, le système sera réservé aux utilisateurs sur Android au départ.
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...