TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook annonce qu’il va déployer un nouveau système d’abonnement avec les médias. Ces derniers pourront ainsi être rémunérés lorsque des utilisateurs cliquent sur leurs articles.

Dans le détail, Facebook dit qu’il s’agit d’un test au lancement. Dix groupes de médias sont partenaires :
Comment ça fonctionne ? Les utilisateurs pourront lire gratuitement 10 articles de l’un des médias inclus ci-dessus. Au bout du 11e, l’utilisateur sera invité à s’abonner pour lire autant d’articles qu’il désire. La totalité de l’argent ira aux médias, Facebook ne prend pas de commission ici. Les médias auront d’ailleurs un contrôle total, ils pourront chacun définir le prix ou la nécessité d’avoir un abonnement pour lire certains articles. L’abonnement sera aussi valide sur le site et les applications du média. Par conséquent, un utilisateur qui est déjà abonné au média via le site ou l’application à ce jour pourra consulter les articles en illimité sur Facebook.
Le système d’abonnement est réservé aux médias qui utilisent Instant Articles sur Facebook. De plus, le système sera réservé aux utilisateurs sur Android au départ.
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...