Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les boutiques Micromania vont fusionner avec ZING Pop Culture

Les boutiques Micromania vont fusionner avec ZING Pop Culture

C’est une évolution qui apparaîtra sans doute presque logique pour quiconque est rentré dans une boutique Micromania ces derniers mois; Gamestop vient en effet d’officialiser la fusion des enseignes Micromania (dont il est le propriétaire) et ZING Pop Culture, une chaine de boutiques spécialisée dans les goodies/produits dérivés de l’univers geek et du jeu vidéo. La nouvelle enseigne est baptisée … Micromania Zing, et l’on devrait voir débarquer de plus en plus de produits dérivés à côtés des rayons de jeux vidéo.

Micromania Zing 600x337

Cette diversification a du sens à une époque où les joueurs achètent désormais moins de jeux sur support physique qu’ils n’en téléchargent via les différentes boutiques en ligne (Steam, Xbox Live, PSN, etc.). Si pour l’instant Gamestop jure ses grands dieux qu’il ne laissera pas tomber le jeu vidéo, on est pas tout à fait obligé de le croire, ne serait-ce que par l’ampleur des modifications induites par cette fusion.

En effet, la France ne comptait jusqu’ici que 7 magasins Zing Pop Culture, un nombre qui sera multiplié par 10 en moins d’un an puisque l’ensemble des boutiques Micromania devraient battre pavillon Micromania Zing à terme. Les premières boutiques Micromania Zing seront situées à Marseille et à Metz.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |