TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hier, une importante faille de sécurité au nom de KRACK a été découverte au niveau du protocole WPA2 pour le Wi-Fi. Elle permet à une personne mal intentionnée d’afficher en clair des données qui circulent sur le réseau Wi-Fi et de diffuser du code malicieux. Tous les appareils qui se connectent en Wi-Fi sont concernés, tout comme les appareils qui diffusent la connexion. Qu’en est-il des box des opérateurs français ?
Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free ont tenu à rassurer leurs utilisateurs. Contactés par l’AFP, ils ont noté que les Français n’étaient pas en danger. Chez Orange, on indique « Nos équipes étaient pleinement mobilisées pour investiguer sur la potentielle vulnérabilité ». L’opérateur historique assure qu’aucune de ses box n’est concernée par la faille. Même son de cloche chez Free qui précise que sa Freebox Revolution, qui équipe la grande majorité de ses clients, « n’est pas affectée par cette faille ». Il ne dit rien sur ses autres box cependant, comme la Freebox Mini 4K.
Chez SFR et Bouygues Telecom, on précise travailler avec les constructeurs de box afin de s’assurer qu’aucune n’est concernée par la vulnérabilité. Aucun détail supplémentaire n’est partagé pour l’instant. Bouygues Telecom encourage en tout cas ses clients à mettre leurs appareils à jour « afin de s’assurer qu’ils ne courent pas de risque ».
Des mises à jour sont prévues chez Apple et chez Google pour iOS, Android et les autres systèmes d’exploitation. Ceux sous Windows sont déjà protégés avec une récente mise à jour de Windows.
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google annonce une mise à jour importante pour Gmail, visant à améliorer la sécurité des échanges...
3 commentaires pour cet article :