TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a réellement envie de proposer tous les services possibles. Le réseau social annonce aujourd’hui la possibilité de commander à manger sans devoir passer par une application ou un site tiers.

L’idée est très simple : l’utilisateur choisit son restaurant, le repas qu’il veut et choisit ensuite son service de livraison, le tout depuis Facebook. Il est même possible de savoir ce que nos amis ont pensé de tel ou tel restaurant pour déterminer s’il vaut le coup ou s’il est préférable d’aller voir ailleurs. Une fois que le choix est fait, l’utilisateur n’a’ plus qu’à payer et attendre la livraison ou alors se rendre sur place pour récupérer sa commande, c’est au choix.
Facebook explique qu’il teste cette fonctionnalité depuis l’année dernière et la déploie aujourd’hui pour l’ensemble de ses utilisateurs américains, aussi bien sur iOS, Android que depuis le Web sur Facebook.com. Les chaînes de restaurants partenaires au départ sont Papa John’s, Wingstop, Panera, Jack in the Box, TGI Friday’s, Denny’s, El Pollo Loco, Chipotle, Five Guys et Jimmy John’s. Facebook promet d’agrandir la liste avec le temps, tout comme la liste des services de livraison.
À quand la même chose en France ou dans les autres pays ? Bonne question, Facebook ne dit rien pour l’instant. Le réseau social doit passer des accords dans chaque pays avec les chaînes de restaurants et les discussions peuvent prendre du temps selon les cas.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...