TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a réellement envie de proposer tous les services possibles. Le réseau social annonce aujourd’hui la possibilité de commander à manger sans devoir passer par une application ou un site tiers.
L’idée est très simple : l’utilisateur choisit son restaurant, le repas qu’il veut et choisit ensuite son service de livraison, le tout depuis Facebook. Il est même possible de savoir ce que nos amis ont pensé de tel ou tel restaurant pour déterminer s’il vaut le coup ou s’il est préférable d’aller voir ailleurs. Une fois que le choix est fait, l’utilisateur n’a’ plus qu’à payer et attendre la livraison ou alors se rendre sur place pour récupérer sa commande, c’est au choix.
Facebook explique qu’il teste cette fonctionnalité depuis l’année dernière et la déploie aujourd’hui pour l’ensemble de ses utilisateurs américains, aussi bien sur iOS, Android que depuis le Web sur Facebook.com. Les chaînes de restaurants partenaires au départ sont Papa John’s, Wingstop, Panera, Jack in the Box, TGI Friday’s, Denny’s, El Pollo Loco, Chipotle, Five Guys et Jimmy John’s. Facebook promet d’agrandir la liste avec le temps, tout comme la liste des services de livraison.
À quand la même chose en France ou dans les autres pays ? Bonne question, Facebook ne dit rien pour l’instant. Le réseau social doit passer des accords dans chaque pays avec les chaînes de restaurants et les discussions peuvent prendre du temps selon les cas.
Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...
Snap se prépare à lancer en 2026 ses lunettes connectées de réalité augmentée de nouvelle...
Dans une interview en amont de la sortie de Superman, James Gunn a révélé que l’univers cinématographique DC (DCU) se...
Si l’on en croit les bonnes sources de Bloomberg et du New-York Times, le CEO de Meta Mark Zuckerberg serait en train de constituer une...