TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia avait pensé et conçu la caméra VR OZO pour le marché professionnel; facturée 60 000 dollars à l’origine, la caméra sphérique avait eu du mal à trouver preneur malgré des performances haut de gamme (4K, 120 images/s) et l’intérêt affiché d’une partie du secteur des médias (Disney, UEFA, Sony Pictures).

Mais voilà, le soutien de grands noms de l’industrie n’a pas suffit à relancer les ventes. Après une première baisse de tarif à 45 000 dollars, Nokia doit se rendre à l’évidence et annonce aujourd’hui l’arrêt de la production de l’OZO ainsi que le licenciement des 310 salariés qui travaillaient sur ce projet. Le groupe finlandais invoque comme principale raison « un marché de la VR qui se développe plus lentement que prévu« , un constat qui sonne comme un avertissement adressé à l’ensemble des acteurs du secteur; des rumeurs indiquent en effet que HTC songerait à se débarrasser de sa branche VR (HTC Vive) et l’on sait aussi que les ventes de l’Oculus ne sont pas beau fixe
Si la VR n’apparait donc plus comme un marché porteur pour Nokia, il n’en va pas de même pour les secteur des produits de santé technologiques, ou celui des licences de brevets, Nokia disposant toujours de l’un des plus gros portefeuille de brevets en Europe.
Nvidia a recruté de l’équipe dirigeante de Groq et a signé un accord de licence technologique avec ce spécialiste des...
À l’approche du CES 2026, LG Electronics annonce la présentation de LG CLOiD, un robot domestique pensé pour prendre en charge...
Construire une station spatiale complète en une seule mission orbitale : l’idée paraît audacieuse, mais c’est...
L’année 2025 marque un tournant sombre pour la sécurité des cryptomonnaies, établissant un nouveau sommet historique en...
Longtemps cantonnés aux laboratoires de recherche ou aux conférences de robotiques, les robots humanoïdes entrent désormais dans...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43