TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia avait pensé et conçu la caméra VR OZO pour le marché professionnel; facturée 60 000 dollars à l’origine, la caméra sphérique avait eu du mal à trouver preneur malgré des performances haut de gamme (4K, 120 images/s) et l’intérêt affiché d’une partie du secteur des médias (Disney, UEFA, Sony Pictures).
Mais voilà, le soutien de grands noms de l’industrie n’a pas suffit à relancer les ventes. Après une première baisse de tarif à 45 000 dollars, Nokia doit se rendre à l’évidence et annonce aujourd’hui l’arrêt de la production de l’OZO ainsi que le licenciement des 310 salariés qui travaillaient sur ce projet. Le groupe finlandais invoque comme principale raison « un marché de la VR qui se développe plus lentement que prévu« , un constat qui sonne comme un avertissement adressé à l’ensemble des acteurs du secteur; des rumeurs indiquent en effet que HTC songerait à se débarrasser de sa branche VR (HTC Vive) et l’on sait aussi que les ventes de l’Oculus ne sont pas beau fixe
Si la VR n’apparait donc plus comme un marché porteur pour Nokia, il n’en va pas de même pour les secteur des produits de santé technologiques, ou celui des licences de brevets, Nokia disposant toujours de l’un des plus gros portefeuille de brevets en Europe.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Une grève a débuté aux États-Unis concernant les acteurs et doubleurs de jeux vidéo. Mais certains titres, dont Grand...
Peu de temps à peine après la mise à jour 128.0.2, Mozilla propose Firefox 128.0.3 pour là encore corriger des bugs. Il y a...
Amazon Prime Video profite du Comic-Con de San Diego pour diffuser aujourd’hui une nouvelle bande-annonce pour la saison 2 de sa série Le...
La formule gratuite de Gemini, l’IA de Google, s’améliore et propose désormais la version 1.5 Flash. L’annonce de ce...
27 Jul. 2024 • 8:49
26 Jul. 2024 • 22:17
26 Jul. 2024 • 19:50