TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia avait pensé et conçu la caméra VR OZO pour le marché professionnel; facturée 60 000 dollars à l’origine, la caméra sphérique avait eu du mal à trouver preneur malgré des performances haut de gamme (4K, 120 images/s) et l’intérêt affiché d’une partie du secteur des médias (Disney, UEFA, Sony Pictures).
Mais voilà, le soutien de grands noms de l’industrie n’a pas suffit à relancer les ventes. Après une première baisse de tarif à 45 000 dollars, Nokia doit se rendre à l’évidence et annonce aujourd’hui l’arrêt de la production de l’OZO ainsi que le licenciement des 310 salariés qui travaillaient sur ce projet. Le groupe finlandais invoque comme principale raison « un marché de la VR qui se développe plus lentement que prévu« , un constat qui sonne comme un avertissement adressé à l’ensemble des acteurs du secteur; des rumeurs indiquent en effet que HTC songerait à se débarrasser de sa branche VR (HTC Vive) et l’on sait aussi que les ventes de l’Oculus ne sont pas beau fixe
Si la VR n’apparait donc plus comme un marché porteur pour Nokia, il n’en va pas de même pour les secteur des produits de santé technologiques, ou celui des licences de brevets, Nokia disposant toujours de l’un des plus gros portefeuille de brevets en Europe.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35