Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook veut équilibrer son fact-checking en travaillant avec un journal de droite

Facebook veut équilibrer son fact-checking en travaillant avec un journal de droite

Toujours empêtré dans son combat contre les fake-news, Facebook doit maintenant faire face à une nouvelle vague d’accusations : la majorité des personnes aidant à ce fact-checking et à la vérification d’informations sont perçues comme ayant un biais, beaucoup trop d’entre elles étant vues comme « penchant bien trop à gauche« .

Que ce soit vrai ou non, le réseau social a décidé d’agir pour faire taire les rumeurs, et aurait signé un partenariat avec le magazine conservateur Weekly Standard, espérant ainsi « apaiser les deux côtés« , puisque le magazine est connu pour ses publications orientées à droites mais qui laisseraient malgré tout une place importante à la précision des faits. Le choix est déjà largement critiqué par ceux qui affirment que le Weekly Standard, contrairement aux sites de fact-checking traditionnels, a tendance à utiliser et orienter les faits dans sa direction. Cependant, le journal aurait embauché il y a peu du personnel pour assurer le fact-checking, probablement avec l’idée du partenariat avec Facebook en tête. Il ne s’agit en tout cas clairement pas d’un choix anodin, et le réseau social semble vouloir prouver que ses infos sont vérifiées par tout le spectre politique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |