TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pour expédier les commandes aux acheteurs, Amazon se repose sur des services comme UPS dans le monde et des acteurs locaux (La Poste et Colis Privé en France). Mais le revendeur en ligne a envie d’aller plus loin et teste son propre service de livraison. Son nom ? Seller Flex.
Le test a commencé il y a deux ans en Inde et commence à faire ses débuts aux États-Unis, selon Bloomberg. Pour l’instant, le service de livraison est surtout destiné aux revendeurs tiers qui proposent leurs produits sur Amazon et non ceux vendus directement par l’enseigne en ligne. Aujourd’hui, les revendeurs tiers ont deux solutions : stocker leurs produits dans les entrepôts d’Amazon pour que ce dernier les expédie ou expédier eux-mêmes les commandes de leur côté. Avec Seller Flex, Amazon veut lui-même s’occuper de la livraison rapide et tout gérer afin de soulager ses entrepôts.
Pourquoi ce choix ? La principale raison concerne le coût, les accords signés avec UPS, La Poste, Colis Privé et les autres services de livraison représentent d’importantes sommes d’argent. En s’occupant lui-même de la livraison, Amazon peut réaliser des économies et mieux gérer la logistique sachant qu’il contrôlerait tout de A à Z.
Il s’agit d’un programme d’essai pour l’instant, Amazon se repose toujours sur UPS, La Poste et les autres pour livrer ses commandes aux clients. Mais plus les années passeront et plus Amazon risque de ne plus dépendre d’eux. C’est assez problématique pour eux sachant qu’Amazon est un énorme client à leurs yeux et dépense beaucoup d’argent.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :