TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs du Cambridge Consultants viennent de dévoiler le DelivAir, un concept de drone-de-livraison particulièrement original; ce drone de livraison (qui n’est pas encore au stade du prototype donc) est en effet capable de poser délicatement son colis dans la main de l’utilisateur; un code graphique peut ensuite être « flashé » par LED afin de déterminer le contenu du colis.
Ce type de drone pourrait aussi servir lors d’interventions d’urgence, lorsqu’il s’agit de se rendre directement et précisément) vers la position exacte d’une personne en difficulté grâce au système de géolocalisation de son smartphone. Mais le DelivAir va encore plus loin, car une fois proche de la personne-cible, ce dernier scanne l’individu avec une caméra 3D afin de s’assurer de son identité, et être ainsi « certain » que le colis lui est destiné. Une fois la distribution effectuée, le drone rejoint automatiquement sa base.
Les scientifiques à l’origine du projet expliquent toutefois que le drone DeliVair a peu de chances de devenir réalité : la législation anglaise stipule en effet qu’un drone de livraison doit se poser dans une zone sécurisée elle-même située à 50 mètres de tout individu. Alors à moins d’avoir vraiment le bras long…
SOURCEtheverge
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...