Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi rejoint le consortium Wireless Power Consortium, en route vers des smartphones avec la recharge sans fil

Xiaomi rejoint le consortium Wireless Power Consortium, en route vers des smartphones avec la recharge sans fil

De plus en plus de constructeurs s’intéressent à la recharge sans fil sur les smartphones. Le dernier en date est Xiaomi, il a récemment rejoint le consortium Wireless Power Consortium qui s’occupe de la norme Qi pour la recharge sans fil. Plusieurs constructeurs l’ont déjà rejoint, comme Samsung, Sony, LG, HTC ou encore Apple.

Xiaomi Mi Mix 2

Xiaomi a l’avantage de proposer des smartphones de bonne qualité avec des performances au rendez-vous et des prix abordables par rapport à la concurrence. Mais le constructeur ne propose pas encore toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver sur des smartphones haut de gamme et la recharge sans fil fait partie de cette liste.

Avec Apple qui a annoncé l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X qui sont tous les trois compatibles avec la recharge sans fil, beaucoup s’attendent à ce que la recharge sans fil se démocratise réellement avec notamment davantage de chargeurs en vente et une présence dans plusieurs lieux (restaurants, aéroports, etc). Xiaomi a probablement jugé nécessaire de rejoindre le consortium Qi pour se mettre à la page et ainsi proposer la recharge sans fil à ses utilisateurs.

Dans l’immédiat, Xiaomi ne donne aucun détail sur le sujet et ne précise pas quand la recharge sans fil fera son apparition sur ses produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |