TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De plus en plus de constructeurs s’intéressent à la recharge sans fil sur les smartphones. Le dernier en date est Xiaomi, il a récemment rejoint le consortium Wireless Power Consortium qui s’occupe de la norme Qi pour la recharge sans fil. Plusieurs constructeurs l’ont déjà rejoint, comme Samsung, Sony, LG, HTC ou encore Apple.

Xiaomi a l’avantage de proposer des smartphones de bonne qualité avec des performances au rendez-vous et des prix abordables par rapport à la concurrence. Mais le constructeur ne propose pas encore toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver sur des smartphones haut de gamme et la recharge sans fil fait partie de cette liste.
Avec Apple qui a annoncé l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X qui sont tous les trois compatibles avec la recharge sans fil, beaucoup s’attendent à ce que la recharge sans fil se démocratise réellement avec notamment davantage de chargeurs en vente et une présence dans plusieurs lieux (restaurants, aéroports, etc). Xiaomi a probablement jugé nécessaire de rejoindre le consortium Qi pour se mettre à la page et ainsi proposer la recharge sans fil à ses utilisateurs.
Dans l’immédiat, Xiaomi ne donne aucun détail sur le sujet et ne précise pas quand la recharge sans fil fera son apparition sur ses produits.
Meta poursuit sa stratégie (ultra) offensive dans l’intelligence artificielle avec le rachat de Limitless (ex-Rewind), une start-up...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...