TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SpaceX vient de confirmer le retour réussi de la capsule Dragon, qui revient de la douzième mission de ravitaillement sur la Station Spatiale Internationale. Après avoir apporté du ravitaillement et du matériel d’expérimentation scientifique à la station, le retour sur Terre s’est passé comme prévu, avec un amerrissage dans l’Océan Pacifique.

Elle avait été lancée en aout dernier pour sa mission, la SpaceX CRS-12. Son cargo comportait de quoi faire progresser la science depuis l’espace, notamment un super-ordinateur conçu par HPE pour tenter de mettre au point un software qui permettrait une durée de vie plus longue aux équipements informatiques placés en orbite.
Il s’agit de la douzième mission de ravitaillement réussie par les capsules SpaceX, et sûrement également de la dernière capsule neuve utilisée dans ce contexte. En effet, la société a avancé qu’à partir de maintenant, elle espérait envoyer uniquement des capsules déjà usées, puis reconditionnées. De plus, un test a déjà été effectué plus tôt dans l’année, et si la capsule déjà utilisée a réussi sa mission, les économies n’étaient pas suffisamment conséquentes pour justifier une réutilisation de l’appareil. Cependant, le travail devrait continuer pour améliorer l’efficacité et le rendement des opérations nécessaires à l’envoi de capsules précédemment utilisées.
SOURCEtechcrunch
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
Enfin du neuf dans le petit monde des téléviseurs : LG s’apprête en effet à dévoiler une nouvelle technologie...