TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les vidéos qui se jouent automatiquement sur un site Internet peuvent être une véritable plaie, notamment quand il y a du son. Apple a déjà annoncé son intention de ne pas jouer ce type de contenus avec son navigateur Safari dans macOS High Sierra et Google va le rejoindre avec Chrome sur toutes les plates-formes.

Avec Chrome 63, les utilisateurs auront accès à une nouvelle option qui leur permettra de désactiver complètement l’audio pour chaque site. Avec Chrome 64, Google ira plus loin puisque les vidéos avec du son ne seront plus jouées automatiquement, sauf si l’utilisateur clique dessus. Cela signifie qu’il est intéressé par le contenu et Chrome va alors jouer la vidéo.
Voici le calendrier de Google :
Sur son blog dédié à Chromium, Google explique que les vidéos sonorisées qui se jouent toutes seules font partie des éléments qui dérangent le plus les utilisateurs aujourd’hui. Ceci s’explique par la consommation de data, d’énergie et un son non désiré.
Zootopie 2, le deuxième volet de la saga anthropomorphique, a réalisé un démarrage tonitruant : avec près de 556...
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...