TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La startup Magic Leap, déjà largement financée par des investissements privés à hauteur de milliards de dollars, cherche à nouveau de l’argent frais alors qu’aucun prototype fonctionnel de casque AR n’a encore été présenté publiquement. Autant dire que les business angels de la Silicon Valley préfèrent cette fois jouer la prudence, au point que la jeune pousse est obligée de draguer de nouveaux fonds auprès d’une société d’investissement singapourienne, Temasek Holdings. Magic Leap se contenterait cette fois de 500 millions de dollars supplémentaires, ce qui porterait sa valorisation globale à 6 milliards de dollars.

Histoire de ne pas (trop) donner l’impression de n’être qu’une licorne technologique à fonds perdus, Magic Leap a aussi confirmé au site Bloomberg qu’elle livrerait des casques AR fonctionnels à un « petit groupe d’utilisateurs » … d’ici 6 mois (ou l’art de gagner encore du temps en ne montrant rien de sa technologie…). L’entreprise annonce aussi officiellement (toujours via Bloomberg) que le tarif de son casque AR oscillera entre 1500 et 2000 dollars, et l’on parle bien ici de la version commerciale de l’appareil. A ce prix, ce n’est sans doute pas aujourd’hui que cette technologie, aussi performante soit-elle, pourra se démocratiser.
Ces annonces ont au moins le mérite de rassurer un peu sur la poursuite du projet après la valse de certains cadres dirigeants et les rumeurs de difficultés techniques concernant la miniaturisation de certains composants du casque.
SOURCEtechcrunch
Google et Epic Games ont soumis une proposition d’accord qui pourrait mettre fin à leur longue bataille juridique concernant les...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google Maps intègre profondément l’intelligence artificielle Gemini pour transformer plusieurs fonctionnalités....
Une mise à jour importante transforme le PlayStation Portal, qui s’émancipe de la PS5 grâce au support complet du cloud...
Vingt-cinq ans après le succès planétaire de La Momie (1999), Universal Pictures relance sa franchise culte avec le retour...