TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Fire TV est mort…vive le Fire TV ! Amazon vient de retirer de ses boutiques en ligne le boitier média Fire TV; ce dernier est désormais « indisponible » et le géant de la distribution en ligne n’indique aucune date de retour dans les stocks (il reste cependant possible de commander des modèles reconditionnés). On ne trouve plus aucune trace du Fire TV dans le carrousel des meilleures ventes, preuve que le produit a été purement et simplement « effacé » par Amazon.

Pour autant, pas de panique, car ce retrait annoncerait l’arrivée d’un tout nouveau boitier capable de supporter la 4K et les contenus HDR. Un autre modèle moins puissant sous forme de « Dongle » (toujours HDR et 4K) disposerait de 2 Go de RAM et 8 Go de capacité de stockage. Le tarif de cette Box allégée devrait osciller entre 60 et 80 dollars. Le nouveau boitier Fire TV en revanche devrait coûter plus de 100 dollars.
On notera que la disparition du Fire TV coïncidence étrangement avec l’annonce de l’Apple TV 4K d’Apple, ce dernier étant bien compatible HDR …et bien sûr 4K. Amazon aurait-il décidé de retirer un produit qu’il ne jugeait plus assez compétitif avant même l’arrivée de son remplaçant ? On devrait le savoir assez vite…
SOURCEtheverge
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...