TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que de lourds soupçons de piratage et d’interférences menés par la Russie pendant les élections de 2016, la Virginie a décidé de se séparer définitivement de certaines machines qui étaient supposées permettre un vote plus rapide et efficace. Le choix intervient également après une affaire qui a touché un constructeur : il s’est avéré que la sécurité proposée par ses machines permettait à n’importe qui avec le minimum de connaissances de récupérer les données personnelles des votants, qui n’étaient même pas protégées par un mot de passe.
Après tant de doutes et de problèmes suscités par cette technologie déjà dépassée, les organismes officiels ne veulent donc plus prendre le moindre risque. Ainsi, les prochaines machines devront conserver une trace écrite, sur papier, de toutes les opérations effectuées, plutôt que de directement transmettre les données électroniquement.
De plus, une loi avait déjà été votée pour que d’ici 2020, le vote par écran tactile ne soit plus permis. Après tout ce récent chaos électoral, la date a été avancée, puisque ces appareils doivent être remplacées pour le 7 novembre prochain, soit pour le prochain National Election Day. Et si rien n’a encore été décidé concernant les autres Etats, ils ont reçu les mêmes recommandations des agences gouvernementales, et ils ne devraient pas prendre trop de risques.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50