Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Croix-Rouge américaine teste des drones pour évaluer les dégâts des catastrophes naturelles

La Croix-Rouge américaine teste des drones pour évaluer les dégâts des catastrophes naturelles

La Croix Rouge américaine va bientôt utiliser des drones sur le théâtre de catastrophes naturelles; l’objectif ici de mieux évaluer le niveau et le type des dégâts causés par les ouragans/typhons/raz de marée/explosion chimique/etc. Ces drones-secouristes sont conçus par la Fondation UPS et le fabricant de drone CyPhy Works.

Red Cross Drone 600x352

Originalité du dispositif, les drones de la Croix Rouge pourront survoler une zone sinistrée grâce à un câble d’alimentation le reliant au sol et ainsi stationner au dessus d’une même zone (par exemple lors d’un incendie) pendant plusieurs jours d’affilée. La partie logicielle des drones s’appui sur la plateforme PARC de CyPhy Works (Persistent Aerial Reconnaissance et Communication).

Les drones sont aussi équipés d’une caméra dotée d’un zoom 30X, une caméra capable de surveiller d’un même point des dizaines de kilomètres de surface. Il ne sera donc pas nécessaire d’emmener les drones trop prêt des zones en danger, ce qui réduira les risque d’endommagements de l’appareil.  Si les derniers tests s’avèrent concluants, des drones pourraient même « suivre » à la trace la progression de l’ouragan Irma. La technologie est déjà éprouvée cependant : le dernier marathon de Boston a été placé sous la surveillance constante des drones de CyPhy Works.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |