TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a trouvé son nouveau terrain d’expérimentation; la société financée par Dirk Ahlborn vient en effet de signer avec la Andhra Pradesh Economic Development Board afin de relier les villes indiennes de Vijaywada et Amaravati par des capsules de transport Hyperloop.

Selon les termes de l’accord, HTT dispose d’une certaine liberté pour choisir le meilleur tracé possible (espérons que cela ne se traduira pas par des mouvements de population); cette première phase devrait durer environ 6 mois après quoi la construction de l’Hyperloop pourra débuter (si tant est que les capsules soient définitivement au point). Les deux villes sont séparées de 35 kilomètres, mais le train Hyperloop devrait réduire la durée de ce petit trajet à seulement 6 minutes (contre 70 minutes pour un trajet en bus).

Concernant le financement, ce nouveau projet Hyperloop est « sécurisé » par un partenariat et des investissements public-privé (mais la majorité des fonds provient du secteur privé). Il ne reste donc plus qu’à finaliser une technologie qui en est encore au stade des prototypes et des essais, sans compter que la concurrence progresse aussi à grands pas (notamment celle de Tesla).
SOURCEengadget
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...