Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires L’Inde veut son Hyperloop

L’Inde veut son Hyperloop

Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a trouvé son nouveau terrain d’expérimentation; la société financée par Dirk Ahlborn vient en effet de signer avec la Andhra Pradesh Economic Development Board afin de relier les villes indiennes de Vijaywada et Amaravati par des capsules de transport Hyperloop.

Hyperloop Inde 600x338

Selon les termes de l’accord, HTT dispose d’une certaine liberté pour choisir le meilleur tracé possible (espérons que cela ne se traduira pas par des mouvements de population); cette première phase devrait durer environ 6 mois après quoi la construction de l’Hyperloop pourra débuter (si tant est que les capsules soient définitivement au point). Les deux villes sont séparées de 35 kilomètres, mais le train Hyperloop devrait réduire la durée de ce petit trajet à seulement 6 minutes (contre 70 minutes pour un trajet en bus).

Hyperloop New Ft 560x280

Concernant le financement, ce nouveau projet Hyperloop est « sécurisé » par un partenariat et des investissements public-privé (mais la majorité des fonds provient du secteur privé). Il ne reste donc plus qu’à finaliser une technologie qui en est encore au stade des prototypes et des essais, sans compter que la concurrence progresse aussi à grands pas (notamment celle de Tesla).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |