TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier smartphone d’Essential (qui se veut haut de gamme) est maintenant disponible et a atterri entre les mains d’iFixit qui est bien connu pour ses démontages. C’est l’occasion de voir si le démontage et par extension la réparation par soi-même sont simples. Autant le dire tout de suite : c’est compliqué.

iFixit a attribué la note de 1 sur 10 au smartphone d’Essential. Le site note qu’il s’agit d’une véritable plaie pour l’ouvrir, au point qu’il a dû geler l’écran pour y arriver. Mais ce choix a eu un impact : la dalle LCD s’est fissurée. iFixit souligne toutefois que la vitre et l’écran se séparent assez facilement, ce qui est un bon point s’il faut seulement changer l’un ou l’autre.
Parmi les autres éléments relevés pendant le démontage, il y a la batterie qui se veut difficile d’accès — mais simple à retirer une fois que c’est fait. Plusieurs points noirs sont notés cependant : le port USB-C est soudé à la carte mère et beaucoup de colle et de joints dits « invisibles » sont présents, ce qui va causer plus de dégâts qu’autre chose au moment du démontage et de la réparation.

On l’a compris : il sera préférable de se tourner vers Essential directement en cas de problème plutôt que réparer soi-même le smartphone.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...