TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier smartphone d’Essential (qui se veut haut de gamme) est maintenant disponible et a atterri entre les mains d’iFixit qui est bien connu pour ses démontages. C’est l’occasion de voir si le démontage et par extension la réparation par soi-même sont simples. Autant le dire tout de suite : c’est compliqué.

iFixit a attribué la note de 1 sur 10 au smartphone d’Essential. Le site note qu’il s’agit d’une véritable plaie pour l’ouvrir, au point qu’il a dû geler l’écran pour y arriver. Mais ce choix a eu un impact : la dalle LCD s’est fissurée. iFixit souligne toutefois que la vitre et l’écran se séparent assez facilement, ce qui est un bon point s’il faut seulement changer l’un ou l’autre.
Parmi les autres éléments relevés pendant le démontage, il y a la batterie qui se veut difficile d’accès — mais simple à retirer une fois que c’est fait. Plusieurs points noirs sont notés cependant : le port USB-C est soudé à la carte mère et beaucoup de colle et de joints dits « invisibles » sont présents, ce qui va causer plus de dégâts qu’autre chose au moment du démontage et de la réparation.

On l’a compris : il sera préférable de se tourner vers Essential directement en cas de problème plutôt que réparer soi-même le smartphone.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...