TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia s’apprête à dévoiler un Lumia 1020 comme le confirme indirectement Joe Belfiore, un cadre de Windows Phone, le système d’exploitation utilisé sur les Lumia. Belfiore a publié sur son compte Flickr personnel plusieurs photos dont deux qui, une fois les EXIF examinés, annoncent un « Nokia Lumia 1020 ». Ce dernier est officiellement encore inconnu du bataillon, mais les fuites de l’appareil n’ont pas manqué au cours des dernières semaines. Ce smartphone embarquera un capteur photo de 41 millions de pixels, soit d’excellente qualité. Bien sûr, les EXIF (autrement dit, les données de la photo) peuvent être modifiées. Cependant, il serait rare de voir ce type d’action réalisée par un cadre de Windows Phone notamment sur son compte personnel.

Dans la foulée, WP Central a publié des photos qui semblent être destinées à la presse et qui sont déjà en ligne. Les couleurs seront encore de la partie et ne seront pas abandonnées avec ce modèle. Un modèle noir et un modèle blanc sont également visibles. Au niveau des caractéristiques, là encore rien d’officiel. Mais selon les bruits de couloir, le Lumia 1020 aura 2 Go de RAM ce qui sera plus que positif pour le traitement des photos qui se veulent lourdes dû au nombre de pixels. En outre, 32 Go de stockage devrait être proposés. Le capteur sera l’élément principal avec notamment la Stabilisation Optique de l’Image (OIS). D’un point de vue logiciel, l’utilisateur serait amené à modifier s’il le souhaite l’ISO, la balance des blancs et plus encore.
Nokia devrait prochainement annoncer son Lumia 1020. Du fait que les fuites sont de plus en plus nombreuses, on devine que le produit est presque voire déjà prêt. Il devrait arriver d’ici la fin du mois.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...