Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Classement : les navigateurs internet par rapport au pays

Classement : les navigateurs internet par rapport au pays

Il est évidemment nécessaire de comparer les parts de marché des navigateurs internet au niveau mondial pour se donner une idée du classement, surtout par rapport au trio de tête constitué par Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome. Toutefois, il n’en est pas moins intéressant de mesurer leur côte de popularité par pays d’origine, et c’est justement la mission que s’est donné StatCounter en proposant ses chiffres via une carte du monde interactive.

carte monde navigateurs

Si vous vous rendez sur leur site web, vous pourrez même, en promenant votre curseur, constater le classement local des navigateurs. Sans surprise, on remarque que Google Chrome est devenu omniprésent au niveau mondial, supplantant non seulement Mozilla mais également Internet Explorer. Ces deux derniers navigateurs disposent toutefois toujours d’une avance sur certaines parties du globe : l’Afrique subsaharienne, quelques pays européens, asiatiques (dont la Chine) et le Groenland.

Un petit mot également en ce qui concerne les parts de marché au niveau mondial, et vous l’avez deviné, c’est Google Chrome qui est largement en tête avec 43,2%, suivi par Internet Explorer avec 24,4% et Mozilla Firefox avec 20,3%. Vous pouvez consulter les détails, là encore, sur le site de StatCounter, version diagramme en barre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |