TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il est évidemment nécessaire de comparer les parts de marché des navigateurs internet au niveau mondial pour se donner une idée du classement, surtout par rapport au trio de tête constitué par Internet Explorer, Mozilla Firefox et Google Chrome. Toutefois, il n’en est pas moins intéressant de mesurer leur côte de popularité par pays d’origine, et c’est justement la mission que s’est donné StatCounter en proposant ses chiffres via une carte du monde interactive.
Si vous vous rendez sur leur site web, vous pourrez même, en promenant votre curseur, constater le classement local des navigateurs. Sans surprise, on remarque que Google Chrome est devenu omniprésent au niveau mondial, supplantant non seulement Mozilla mais également Internet Explorer. Ces deux derniers navigateurs disposent toutefois toujours d’une avance sur certaines parties du globe : l’Afrique subsaharienne, quelques pays européens, asiatiques (dont la Chine) et le Groenland.
Un petit mot également en ce qui concerne les parts de marché au niveau mondial, et vous l’avez deviné, c’est Google Chrome qui est largement en tête avec 43,2%, suivi par Internet Explorer avec 24,4% et Mozilla Firefox avec 20,3%. Vous pouvez consulter les détails, là encore, sur le site de StatCounter, version diagramme en barre.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52