Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La réaction d’Obama aux évènements de Charlottesville est le tweet le plus « liké » de l’histoire

La réaction d’Obama aux évènements de Charlottesville est le tweet le plus « liké » de l’histoire

C’est avec son élégance coutumière que Barack Obama a régi aux évènements tragiques de Charlottesville. L’ex-patron de la Maison Blanche a publié un tweet sans équivoque, citant des propos de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela : « Personne ne nait en haïssant une autre personne à cause de sa couleur de peau, de son passé ou de sa religion... » Accompagnant cette citation, une photo montre le président Obama souriant à un groupe d’enfants parfaitement représentatifs de la diversité de notre humanité.

Dans la matinée de mercredi, le tweet d’Obama avait déjà récolté plus de 2,9 millions de « likes », ce qui constitue un nouveau record pour le réseau social; l’ancien record de « likes » était détenu par un tweet de la chanteuse Ariana Grande publié juste après l’attentat du concert de Manchester. La réaction d’Obama a aussi été retweetée en masse, devenant même le 5ème tweet le plus retweeté de Twitter. Les propos universalistes de l’ancien président américain tranchent en tout cas nettement avec la réaction de Donald Trump suite aux violences de Charlottesville, ce dernier ayant rejeté dos à dos les responsabilités de ces violences sans condamner directement les mouvements néo-nazies.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |