TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a peu, le quatrième épisode de la septième saison de Game of Thrones a fuité sur Internet, quelques jours seulement avant la diffusion à la télévision. La fuite ne venait pas de HBO (la chaîne, qui détient Game of Thrones, a été piratée), mais de Star India. Il s’agit d’un distributeur indien qui diffuse la série en Inde. En France, le distributeur est OCS.

Aujourd’hui, l’AFP rapporte que quatre hommes ont été arrêtés en Inde. Ils sont accusés d’être derrière la fuite du quatrième épisode de Game of Thrones. « Nous avons enquêté et avons arrêté quatre individus pour publication non-autorisée du quatrième épisode de la septième saison », a indiqué Akbar Pathan, le commissaire adjoint de la police indienne. Il a déclaré que les quatre personnes — accusées d’abus de confiance criminel et d’infractions informatiques — vont être détenues jusqu’au 21 août pour les besoins de l’enquête.
Comment les quatre hommes ont-ils pu mettre la main sur l’épisode ? Selon les médias indiens, l’affaire a été déclenchée par une entreprise basée à Bombay et responsable du stockage et du traitement des épisodes. Les quatre hommes étaient des salariés de l’entreprise en question, ils possédaient les qualifications nécessaires pour avoir accès aux épisodes. Ils l’ont récupéré et l’ont mis sur Internet sans en avoir les droits.
Pour rappel, l’épisode a fuité dans une « mauvaise » qualité, à savoir 360p. Il a fallu attendre la diffusion à la télévision pour voir des versions 720p et 1080p sur Internet.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...