TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de personnes connaissent Mozilla pour son navigateur Internet Firefox. Mais l’association a d’autres idées en tête et l’une d’entre elles consiste à limiter les fausses informations — aussi appelées « fakes news » — sur Internet. Une initiative a été dévoilée aujourd’hui et elle a pour nom Mozilla Information Trust Initiative (MITI).

Mozilla explique que certains sites diffusent de fausses informations dans l’idée de se faire remarquer et de générer des partages par les internautes, créant une désinformation chez beaucoup de personnes. « L’impact de la désinformation sur notre société est l’un des sujets les plus clivants, tendus et cruciaux de notre époque » note Mozilla, qui ajoute « la désinformation rend Internet moins sain ». C’est là qu’intervient la Mozilla Information Trust Initiative.
L’initiative se développe en quatre points :
Mozilla conclut en indiquant son envie de discuter et travailler avec des partenaires pour mener à bien ce projet de lutte contre la désinformation.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...