Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram a copié Snapchat il y a un an avec les Stories et donne des statistiques

Instagram a copié Snapchat il y a un an avec les Stories et donne des statistiques

Il y a un an jour pour jour, Instagram a annoncé la mise en place des Stories sur son application. Il s’agissait ni plus ni moins que d’un copier/coller de Snapchat. Aujourd’hui, Instagram partage quelques détails pour fêter le premier anniversaire.

Instagram Stories Selon Lieu

Les Instagram Stories sont utilisées par 250 millions de personnes à ce jour. Instagram frappe donc plus fort que Snapchat qui a annoncé avoir 166 millions d’utilisateurs en mai dernier. Il faut dire qu’Instagram compte 700 millions d’utilisateurs au total et que les Stories sont placées sur la page d’accueil, il est donc difficile de les louper. Dans la foulée, Instagram affirme que ses utilisateurs ayant moins de 25 ans passent plus de 32 minutes par jour sur le réseau social. On descend à 24 minutes par jour pour ceux qui ont plus de 25 ans. En comparaison, les utilisateurs de Snapchat de moins de 25 ans passent plus de 30 minutes sur l’application et environ 20 minutes pour ceux qui ont plus de 25 ans.

Parmi les autres éléments partagés, on découvre les cinq lieux les plus tagués dans les Stories : Jakarta (Indonésie), São Paulo (Brésil), New York (États-Unis), Londres (Angleterre) et Madrid (Espagne). Instagram ajoute que plus de la moitié des entreprises/marques ont créé au moins une Story en juillet, soulignant que cette fonctionnalité n’attire pas seulement le public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |