TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a un an jour pour jour, Instagram a annoncé la mise en place des Stories sur son application. Il s’agissait ni plus ni moins que d’un copier/coller de Snapchat. Aujourd’hui, Instagram partage quelques détails pour fêter le premier anniversaire.

Les Instagram Stories sont utilisées par 250 millions de personnes à ce jour. Instagram frappe donc plus fort que Snapchat qui a annoncé avoir 166 millions d’utilisateurs en mai dernier. Il faut dire qu’Instagram compte 700 millions d’utilisateurs au total et que les Stories sont placées sur la page d’accueil, il est donc difficile de les louper. Dans la foulée, Instagram affirme que ses utilisateurs ayant moins de 25 ans passent plus de 32 minutes par jour sur le réseau social. On descend à 24 minutes par jour pour ceux qui ont plus de 25 ans. En comparaison, les utilisateurs de Snapchat de moins de 25 ans passent plus de 30 minutes sur l’application et environ 20 minutes pour ceux qui ont plus de 25 ans.
Parmi les autres éléments partagés, on découvre les cinq lieux les plus tagués dans les Stories : Jakarta (Indonésie), São Paulo (Brésil), New York (États-Unis), Londres (Angleterre) et Madrid (Espagne). Instagram ajoute que plus de la moitié des entreprises/marques ont créé au moins une Story en juillet, soulignant que cette fonctionnalité n’attire pas seulement le public.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...