Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sharp redevient rentable grâce à Foxconn

Sharp redevient rentable grâce à Foxconn

Sharp signe un troisième trimestre consécutif « dans le vert«  et prévoit une année fiscale enfin rentable; après des années à cumuler des dettes pharaoniques de plusieurs milliards de dollars, l’ancien géant japonais peut donc à nouveau se consacrer à ce qu’il sait faire de mieux : des écrans de qualité.

Th Logo Sharp1 560x235

C’est bien sûr le rachat de Foxconn qui a changé la donne; le fournisseur attitré d’Apple a payé une grosse partie de l’ardoise de Sharp, puis dans la foulée a procédé à une réduction de coûts qui s’est avérée payante. Le profit opérationnel de Sharp s’est élevé à 130,49 millions de dollars sur le trimestre écoulé; l’an dernier à la même période, le groupe affichait des pertes de presque 250 millions de dollars. Pour l’ensemble de son année fiscale, Sharp prévoit désormais un bénéfice de près de 530 millions de dollars.

Les analystes ont beau se montrer encore timorés (il estiment que le marché des écrans LCD et OLED reste très volatile), le retour en force de Sharp ne tient plus aujourd’hui du simple fantasme; le fabricant prévoit d’investir plus de 1,5 milliards de dollars dans des chaines de production d’écran OLED qui seront opérationnelles en 2018. Les affaires reprennent…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |