TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Résultats contrastés pour Orange lors du second trimestre 2017; certes, le chiffre d’affaires est reparti à la hausse au premier semestre (20,27 milliards d’euros), avec une croissance de 1,4% au second trimestre. ce retour de la croissance serait principalement lié « au rebond de la zone Afrique Moyen-Orient et à la France qui renoue pour la première fois depuis 2009 avec la croissance, tandis que la progression reste forte en Espagne« . L’essor du très haut débit (hausse de 39% sur un an du nombre de clients en France et en Europe), la croissance « soutenue » des services fixes haut débit et de la fibre ainsi que la progression de la base d’utilisateurs mobiles (+3,3% sur un an) permettent à Orange de rester dans le vert.
Concernant les investissements et projet à venir, Orange réaffirme son intention de privilégier « les marchés sur lesquels il est déjà présent« . Les futures acquisitions du groupe devraient donc avant tout renforcer les offres actuelles de l’opérateur, et il ne faut pas s’attendre à une forme de diversification des activités dans un avenir proche. Le communiqué confirme ainsi que « les investissements dans la fibre et le très haut débit mobile (4G et 4G+) progressent de +16,5% par rapport au 1er semestre 2016, en ligne avec les ambitions du plan stratégique Essentiels2020« .
En revanche, les bénéfices du groupe se sont effondrés sur la période, passant de 3,168 milliards d’euros au 1er semestre 2016 à « seulement » 682 millions d’euros au 1er semestre 2017; cette chute des résultats nets est la conséquence directe et « mécanique » de la cession de l’opérateur britannique EE en janvier 2016. Quant à Orange Bank, dont on attend le moindre signe de vie après de multiples reports, Orange continue de souffler le froid en annonçant que le service bancaire et son app dédiée seront disponibles au second semestre 2017, ce qui semble indiquer que la fenêtre de tir de septembre risque fort d’être largement dépassée…
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43