TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Déjà connue pour ses appareils photo performants et précis, la Sony se lance dans un tout nouveau projet du genre, puisqu’il s’agit de composants ultra-performants destinés à la robotique. Leur dernière annonce concerne un senseur à grande vitesse, supposé permettre à des robots industriels de parvenir à suivre des mouvements et des objets à une fréquence de près de 1000 images par seconde.
Si cette technologie peut paraître anodine, il n’en est rien : ce genre de robots est typiquement simple dans son fonctionnement, et assez peu avancé, étant donné qu’il n’existe que pour exécuter des tâches répétitives basiques. Mais avec un nouvel outil comme celui-ci, on se rapproche petit à petit d’une autonomie grandissante pour les machines, qui pourraient ainsi percevoir et réagir plus rapidement et précisément.
Tout ceci est rendu possible par la puissance de la puce, qui peut traiter les informations en même temps qu’elle les reçoit, et n’a donc plus besoin de passer par un autre ordinateur pour traiter les données.
Des échantillons devraient arriver dans certaines usines dès octobre prochain, ce n’est donc clairement pas qu’un énième projet sur papier.
SOURCEengadget
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
12 May. 2025 • 14:10
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35