Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix n’est pas prêt de voir le jour en France

Netflix n’est pas prêt de voir le jour en France

Un des plus populaires services de vidéo à la demande outre Atlantique vient de confirmer qu’il restera fermé à la France. 

Depuis plusieurs années maintenant, quelques rumeurs pouvaient laisser entendre que l’hexagone allait pouvoir profiter du service streaming. Centré avant tout aux États-Unis, Netflix s’est ouvert à d’autres pays progressivement comme l’Angleterre , mais n’ira, malheureusement, pas jusqu’en France, du moins à court terme. Rappelons que le service propose, pour environ 8$ par mois, un accès intégral à son catalogue de films et séries télé. L’offre est donc très intéressante et est d’ailleurs très populaire aux USA, où les abonnés ont dépassé le nombre de 10 millions.

netflix
L’arrivé d’un tel service dans nos contrées permettrait bien sur de limiter le piratage de film ou de séries télé. C’est là que les limites se font ressentir. En France, un des problèmes majeurs est, d’après un porte-parole de Netflix, la chronologie des médias. Même si le délai entre la sortie d’un film sur grand écran et le moment de sa sortie publique a été réduite par le rapport Lescure, cette période reste tout de même trop longue puisqu’elle s’élève à… 36 mois ! Soit 3 ans après la sortie en salle. C’est une des causes principales de l’absence de service comme Netflix, où même Hulu, qui propose des séries en VoD.

Via | BFM TV



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |