TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe plusieurs gestionnaires de mots de passe populaires, dont 1Password et LastPass. C’est ce dernier qui fait parler de lui aujourd’hui, il a annoncé l’arrivée prochaine d’une formule familiale qui viendra compléter la formule unique proposée jusqu’à présent.

Une formule familiale, pour quoi faire ? Pour avoir plusieurs comptes accessibles par tout le monde. Plusieurs dossiers pourront être créés avec chacun un accès pour tel et tel utilisateur. On peut par exemple imaginer un dossier où des identifiants pour Netflix, Spotify, un service VPN et autres sont accessibles par tout le monde. À l’inverse, un autre dossier privé avec des informations bancaires par exemple peut être seulement accessible aux parents et non aux enfants. Dans ce cas précis, seuls les appareils où le père et la mère sont connectés auront le droit d’accéder aux informations, les appareils des enfants auront une erreur affichée à l’écran.
Parmi les autres prestations proposées, on retrouve la possibilité d’avoir une sauvegarde complète des informations pour ne pas les perdre, de créer l’équivalent d’une urgence pour rendre accessibles temporairement des informations à certains membres de la famille ou encore la création simplifiée d’un compte. Il est possible d’avoir jusqu’à six membres avec la formule familiale.
LastPass est proposé à 1$/mois dans sa formule unique. La formule familiale sera lancée « plus tard cet été » indique l’éditeur du gestionnaire de mots de passe, il donne ni prix ni date de sortie précise.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...