Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla prévoit deux ou trois « gigausines » supplémentaires aux USA

Tesla prévoit deux ou trois « gigausines » supplémentaires aux USA

La croissance et la volonté d’asseoir sa domination du marché de Tesla ne sont un secret pour personne. Le constructeur de véhicules électriques et de batteries a bel et bien un plan pour ce faire, puisqu’Elon Musk vient d’annoncer que « deux ou trois » usines supplémentaires verraient le jour sur le territoire américain dans les années à venir.

Tesla 600x400

La première de ces constructions n’étant pas terminée, il n’a pas donné de dates plus précises, mais il reste clair que Tesla envisage un marché où la demande pour ses produits sera très haute. De plus, cette annonce et ses conditions n’étaient clairement pas anodines, puisque Musk a parlé devant l’Association Nationale des Gouverneurs, qui regorge de politiciens recherchant avidement des opportunités économiques.

Et il semblerait que son plan soit déjà relativement clair, puisqu’il estime que dans 10 ans, la plupart des nouveaux véhicules produits seront électriques, et que dans 20 ans, pour peu qu’il construise les usines qu’il faut, il domine complètement le marché.

Il en a également profité pour évoquer le souci de sécurité des voitures électriques, avançant un « nouveau chiffrement » des systèmes Tesla qui  protègerait les systèmes vitaux comme les freins, et entretient l’idée qu’elles devront être équipées d’un coupe circuit intouchable par les hackers.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |