TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a lancé le test d’une nouvelle avec quelques utilisateurs sélectionnés à ce jour. La fonctionnalité a pour nom « Favoris » et permet de partager des publications et des Stories avec un groupe de personnes. Robby Stein, l’un des cadres d’Instagram, a expliqué à The Verge que le réseau social planche sur cette fonctionnalité depuis un an maintenant.

L’idée de fonctionnement est assez simple. Au départ, l’utilisateur se crée une liste avec des personnes qu’il estime importantes. Il peut ajouter ou supprimer des personnes, et ce à tout moment. Dans aucun cas les personnes ajoutées ou retirées ne seront averties qu’elles font partie de la liste. De son côté, l’utilisateur aura une nouvelle option au moment de poster une photo/vidéo en tant que publication ou Story : publication à tout le monde ou publication privée. S’il choisit la seconde option, seules les personnes présentes dans sa liste pourront voir le contenu.
Les photos et vidéos publiées dans cette liste s’afficheront normalement dans le flux des utilisateurs. Ils auront toutefois un badge vert leur précisant qu’il ne s’agit pas d’une publication publique, mais d’une publication privée.
Pourquoi mettre en place cette fonctionnalité ? Instagram a envie que les utilisateurs partagent toujours plus de contenus, même si c’est fait de manière privée. C’est en test actuellement, la fonctionnalité pourrait arriver chez tout le monde d’ici les prochains mois.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...