Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook dévoile de nouvelles protections pour empêcher les utilisateurs de voler les photos de profil

Facebook dévoile de nouvelles protections pour empêcher les utilisateurs de voler les photos de profil

Facebook a collaboré avec des ONG pour renforcer la sécurité au niveau des photos de profil. La nouveauté est en place dès aujourd’hui en Inde et pourrait être proposée dans d’autres pays à l’avenir.

Facebook Securite Photo De Profil

Les nouveaux outils empêchent les utilisateurs de télécharger, partager ou envoyer les photos de profil de ceux qui ont activé les sécurités. Certains se chargent en effet de télécharger les photos et de créer de faux comptes derrière avec les images en question, sans l’autorisation de la personne. Facebook veut limiter cette pratique au maximum.

Certains se diront que ce système peut être facilement contourné en faisant une capture d’écran. Pas vraiment, Facebook promet qu’il va empêcher les utilisateurs d’en faire chez ceux qui ont activé les sécurités. Ce sera le cas sur Android parce que le système de Google est ouvert et offre plusieurs possibilités. Il est difficile de promettre que ce sera aussi le cas sur iOS.

Pour ceux qui se posent la question, Facebook déploie ce système en Inde au départ parce que beaucoup d’Indiennes décident de ne pas mettre des photos d’elles en tant que photo de profil à cause d’une mauvaise utilisation par d’autres personnes ensuite. À voir si le succès sera au rendez-vous ou non.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |