TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a collaboré avec des ONG pour renforcer la sécurité au niveau des photos de profil. La nouveauté est en place dès aujourd’hui en Inde et pourrait être proposée dans d’autres pays à l’avenir.

Les nouveaux outils empêchent les utilisateurs de télécharger, partager ou envoyer les photos de profil de ceux qui ont activé les sécurités. Certains se chargent en effet de télécharger les photos et de créer de faux comptes derrière avec les images en question, sans l’autorisation de la personne. Facebook veut limiter cette pratique au maximum.
Certains se diront que ce système peut être facilement contourné en faisant une capture d’écran. Pas vraiment, Facebook promet qu’il va empêcher les utilisateurs d’en faire chez ceux qui ont activé les sécurités. Ce sera le cas sur Android parce que le système de Google est ouvert et offre plusieurs possibilités. Il est difficile de promettre que ce sera aussi le cas sur iOS.
Pour ceux qui se posent la question, Facebook déploie ce système en Inde au départ parce que beaucoup d’Indiennes décident de ne pas mettre des photos d’elles en tant que photo de profil à cause d’une mauvaise utilisation par d’autres personnes ensuite. À voir si le succès sera au rendez-vous ou non.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...