Comparateur
- AUTO
Quand on achète un téléphone chez un opérateur, celui-ci se charge de le bloquer pour qu’il puisse seulement être utilisé sur son réseau et non celui des concurrents. Cette pratique va cesser, au Canada du moins.
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé que tous les téléphones vendus à partir du 1er décembre 2017 devront être débloqués. De plus, tous les utilisateurs (que ce soit les particuliers ou les professionnels) pourront demander à débloquer leurs téléphones actuels à partir du 1er décembre, et ce gratuitement.
C’est une très bonne nouvelle pour tous les Canadiens qui vont maintenant avoir un peu plus de choix. S’ils décident de quitter leur opérateur actuel pour basculer chez un autre, ils auront seulement besoin de s’occuper du forfait et non de leur téléphone qui acceptera toutes les cartes SIM. C’est aussi une bonne nouvelle pour ceux qui voyagent, ils pourront mettre une carte SIM du pays dans lequel il se trouve sans problème.
Bien évidemment, il serait intéressant que l’abandon des smartphones bloqués chez un opérateur soit aussi mis en place en France (et même les autres pays). À voir si la décision du Canada va donner des idées aux autres nations.
Un monde plus écolo grâce à l’électrification des moyens de transport, c’est pour l’instant surtout un monde...
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement...
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...
t’es un comique toi