TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après l’annonce produit, c’est l’heure de la commercialisation pour le ProBeam de LG, un vidéo-projecteur au Laser compact et qui se paye le luxe d’être joliment « désigné ». Dans ce vidéo-pro d’à peine plus de 2 kilos, on trouve pourtant toute la technologie nécessaire pour une soirée cinéma sur écran (très) large : la lampe Laser du ProBeam est quasiment increvable – plusieurs dizaines de milliers d’heures de visionnage contre seulement 4 à 6000 heures pour la plupart des projos Tri-CLD ou DLP – et la luminosité de cette lampe nouvelle génération peut atteindre les 2000 Lumens, ce qui est vraiment excellent pour un vidéo pro Laser et permettra de visionner confortablement ses films préférés même dans la demi-pénombre.

Point fort de l’appareil, le ProBeam affiche une image jusqu’à 3 mètres de base sans trop de recul, ce qui permettra de glisser l’appareil dans les tout petits salons (tout le monde ne dispose pas d’une salle dédiée Home Cinema). Le ProBeam est compatible Bluetooth pour y connecter son smartphone, Wi-Fi pour la compatibilité Miracast, et il dispose bien sûr de plusieurs ports HDMI 2.0; mais, car il y a un mais, le ProBeam ne gère pas (encore) le 4K et se contente donc d’un affichage en Full HD (1080p). Comme sur les téléviseurs de la marque, le système d’exploitation du ProBeam est webOS, soit sans doute le meilleur système smart TV actuel. Une télécommande futuriste accompagne l’engin, la LG Magic Remote, qui permet de piloter le vidéopro du bout des doigts ou même avec les gestes grâce à son gyroscope intégré.

Proposé aujourd’hui à la vente au tarif de 1500 dollars, le ProBeam est un premier pas solide vers la démocratisation de la technologie Laser; seul regret, ce joli appareil est pour l’instant seulement disponible via quelques boutiques en ligne, à l’instar de Newegg ou de B&H.
SOURCEtheverge
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...