TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jeu indé culte dénonçant un régime totalitaire, Papers, Please (trad : Papiers s’il vous plait !)va bientôt muter dans un nouveau média : le court métrage; Lucas Pope, le développeur du jeu, est le producteur de ce petit film dont la réalisation a été confiée aux soeurs Nikita et Liliya Ordynskiyen.


Si l’on en croit les premières photos du tournage, le film devrait reprendre à la lettre la thématique du jeu vidéo : dans un état totalitaire du nom de Arstotzka , un agent d’immigration (le joueur) a pour tâche de délivrer des visas d’entrée sur le territoire; l’agent suivra t-il à la lettre les directives de cet état policier ou se montrera t-il plus « humain » au risque de sa carrière voire même de sa sécurité ?



Copie d’écran du jeu Papers, Please
Sorti en 2010 sur PC, puis adapté il y a deux ans sur iPad, Papers, Please a reçu un excellent accueil critique à sa sortie, le jeu étant considéré comme une mise en situation redoutable des mécanismes de la dictature et des impératifs moraux qu’elle fait peser sur chaque individu. Papers Please, le film, n’a pas encore de date de diffusion.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03