TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC dispose désormais de deux casque VR à son catalogue; au HTC Vive s’ajoute le Link VR, un casque VR conçu pour fonctionner avec le smartphone U11. Le Link VR s’accompagne aussi d’une caméra de tracking de mouvement et de deux contrôleurs avec des diodes au bout qui font beaucoup penser aux PS Move de Sony.


Les spécifications d’affichage correspondent à deux écrans LCD 3,6 pouces de définition 1080 x 1200; l’angle de vision est de 110° (autant qu’une Playstation VR), le taux de rafraichissement de 90 Hz (ce qui est plutôt bien pour un casque VR « de smartphone ») et le casque lui même intègre un système de reconnaissance de mouvements sur 6 degrés. Le HTC Link sera seulement vendu en bundle, avec l’ensemble des accessoires (Casque + 2 contrôleurs + caméra).

Contrairement aux autres casques VR destinés à fonctionner avec un smartphone, le Link VR dispose de ses propres écrans LCD, le U11 n’étant nécessaire que pour alimenter le casque en contenus. Le U11 et le Link VR sont mutuellement connectés via un câble USB-C. Prometteur, le casque Link VR sera disponible à la vente vers la fin du mois de juillet, et sur le seul marché japonais dans un premier temps (du moins on l’espère…).
SOURCEtheverge
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...