TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC dispose désormais de deux casque VR à son catalogue; au HTC Vive s’ajoute le Link VR, un casque VR conçu pour fonctionner avec le smartphone U11. Le Link VR s’accompagne aussi d’une caméra de tracking de mouvement et de deux contrôleurs avec des diodes au bout qui font beaucoup penser aux PS Move de Sony.


Les spécifications d’affichage correspondent à deux écrans LCD 3,6 pouces de définition 1080 x 1200; l’angle de vision est de 110° (autant qu’une Playstation VR), le taux de rafraichissement de 90 Hz (ce qui est plutôt bien pour un casque VR « de smartphone ») et le casque lui même intègre un système de reconnaissance de mouvements sur 6 degrés. Le HTC Link sera seulement vendu en bundle, avec l’ensemble des accessoires (Casque + 2 contrôleurs + caméra).

Contrairement aux autres casques VR destinés à fonctionner avec un smartphone, le Link VR dispose de ses propres écrans LCD, le U11 n’étant nécessaire que pour alimenter le casque en contenus. Le U11 et le Link VR sont mutuellement connectés via un câble USB-C. Prometteur, le casque Link VR sera disponible à la vente vers la fin du mois de juillet, et sur le seul marché japonais dans un premier temps (du moins on l’espère…).
SOURCEtheverge
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...