Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La voiture volante AeroMobil bientôt commercialisée

La voiture volante AeroMobil bientôt commercialisée

La voiture volante existe, et à condition de disposer de quelques 200 000 euros de côté, il sera possible d’en réserver une dès demain au salon monégasque de Top Marques. Conçue par une société slovaque, l’AeroMobil est un engin réellement hybride puisqu’il est destiné à rouler aussi bien sur route que dans les airs. Ce projet fou a démarré en 1990 et les premiers tests sur de vrais prototypes fonctionnels ont commencé à partir de 2010 (un premier et unique crash sera même à déplorer en 2014).

En mode voiture (les ailes repliées) l’AeroMobil peut atteindre 160 km/h et rouler pendant 875 km avec un unique plein d’essence; dans les airs, la voiture volante est capable de filer à 200 km/h sur une distance de 700 km; et bien sûr, il sera nécessaire de disposer d’un permis voiture ET d’une licence de pilotage pour avoir le droit de piloter cet engin futuriste. Et comme on peut s’en douter, l’AeroMobil ne pourra décoller qu’à partir d’un piste homologuée d’au moins 250 mètres de longueur (et atterrir sur au moins 50 mètres de piste).

A noter que depuis la première présentation de l’AeroMobil, le design de l’engin a beaucoup évolué, l’avant du véhicule ressemblant désormais beaucoup plus à une automobile qu’au fuselage d’un avion, ce qui ne signifie pas pour autant que ce véhicule hybride aura l’autorisation d’emprunter les axes routiers « classiques ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |